Objectif
A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de reconnaître les mécanismes et les différentes manifestations physiques, émotionnelles et mentales du stress et du burnout puis de diagnostiquer son niveau de stress. Il sera capable de réagir face aux situations stressantes, et de mettre en place un plan d’action personnel.
Programme "Comprendre son stress et prévenir le burnout"
1- Découvrir les mécanismes du stress et du burnout
2- Diagnostiquer son niveau de stress
3- Remédier au stress grâce à de bonnes pratiques
4- Favoriser une bonne hygiène de vie
5- Mettre en place un plan d’action personnel
Informations complémentaires
- De 4 à 10 personnes
- 2 jours complets (déjeuner non compris)
#PréventionStress #PréventionBurnOut #PréventionQVT
Objectif
A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable d'estimer sa charge de travail, de réorganiser son emploi du temps pour gérer au mieux les priorités et les urgences et de référer sur ses difficultés et retards éventuels.
Programme "Organiser au mieux son temps"
1- Auto-diagnostiquer ses difficultés
2- Aborder la notion de temps et de priorité
3- Découvrir la méthode pour optimiser son temps
4- Structurer sa journée, sa semaine : anticiper et organiser
5- Prendre du recul sur ce qui peut être fait et ce qui doit être fait
Informations complémentaires
- De 4 à 10 personnes
- 1 journée (déjeuner non compris)
#GestionDuTemps #OptimiserSonTemps #GérerSesPriorités
#PlanDAction #ToDoList #GestionDePlanning
Objectif
A la fin de la formation, l'apprenant sera capable de connaître les mécanismes du sommeil et de comprendre les manifestations physiques, émotionnelles et mentales d’un sommeil non réparateur. Il diagnostiquera la qualité de son repos. Il disposera de techniques et de bonnes pratiques favorisant sa récupération, et sera capable de mettre en place un plan d’action personnel.
Programme "Améliorer la qualité de son repos"
1- Auto-diagnostiquer ses besoins
2- Découvrir les principaux parasitages et ressources
3- Découvrir les mécanismes du sommeil
4- Auto-diagnostiquer ses parasitages, ses ressources et la qualité de son sommeil
5- Définir les actions favorisant une bonne récupération
6- Favoriser un sommeil réparateur
Informations complémentaires
- De 4 à 10 personnes
- 2 jours complets (déjeuner non compris)
#QualitéDuSommeil #QualitéDuRepos #Récupérer #Biendormir
Objectif :
A l’issue de la formation, l’apprenant sera capable de développer son assurance et sa confiance en lui, à travers sa communication : s’exprimer posément, faire valoir son point de vue et ses intérêts, faire face aux comportements négatifs et prendre sa place au sein d’une équipe.
Programme "(Re)Prendre confiance en soi grâce à la communication, dans le respect de soi et des autres"
1- Prendre connaissance des principes de base de la communication
2- Identifier son profil comportemental
3- Améliorer sa communication : les techniques
4- Faire face aux comportements négatifs pour traiter les désaccords et les conflits
Informations complémentaires
- De 4 à 10 personnes
- 3 jours (déjeuner non compris)
#BienCommuniquer #ProfilComportemental #AdapterSonDiscours
#GérerLesConflits #SensDeLaCommunication #PrendreLaParole
Objectif :
A l’issue de la formation, l'apprenant saura identifier ses compétences, définir ses valeurs, ses talents, ses besoins. Egalement, il sera capable de déterminer ses freins et ses limites ainsi que ses ressources et ses motivations.
Programme "Valoriser ses compétences, identifier ses motivations et envisager son avenir professionnel"
1- Identifier ses compétences
2- Définir sa personnalité
3- Analyser ses blocages
4- Évaluer ses ressources
5- Mettre en adéquation son profil à son métier ou à un projet professionnel
6- Établir son plan d’action individuel SMART*
Informations complémentaires
- De 4 à 10 personnes
- 5 jours (déjeuner non compris)
#Compétences #MotivationsProfessionnelles #AvenirProfessionnel #ProjetProfessionnel
SMART : Spécifique - Mesurable - Atteignable - Pertinent (Relevant en anglais) - défini dans le Temps
Objectif :
<à venir>
Programme "Valoriser ses compétences, identifier ses motivations et envisager son avenir professionnel"
<à venir>
Informations complémentaires
<à venir>
#ManagementOpérationnel #FormationManagement
#ManagementCollaboratif #ManagementParticipatif #ManagementBienveillant
Objectif :
Les certificats CléA sont des certificats de compétences professionnelles qui visent à attester d'un niveau de connaissances nécessaires pour l'exercice d'une activité professionnelle. Les certificats permettent de valider des compétences transversales utiles à l’ensemble des secteurs d’activités. Ces dispositifs sont reconnus dans toute la France.
Programme "CléA"
1- La communication en français
2- L’utilisation des règles de base de calcul et du raisonnement mathématique
3- L’utilisation des techniques usuelles de l’information et de la communication numérique
4- L’aptitude à travailler dans le cadre de règles définies d’un travail en équipe
5- L’aptitude à travailler en autonomie et à réaliser un objectif individuel
6- La capacité d’apprendre à apprendre tout au long de la vie
7- La maîtrise des gestes et postures, et le respect des règles d’hygiène, de sécurité et environnementales élémentaires
Programme "CléA Num"
1- Identifier son environnement et utiliser les outils associés
2- Acquérir et exploiter de l’information dans un environnement professionnel numérisé
3- Interagir en mode collaboratif
4- Appliquer les règles et bonnes pratiques de la sécurité numérique
Programme "CléA Management"
1- Organiser l’activité au regard des attentes et contraintes de l’entreprise
2- Animer et encadrer le collectif de travail
3- Accompagner les collaborateurs et favoriser le développement de leurs compétences Moi et les relations individuelles avec les collaborateurs
4- Dimension transversale : contribuer à l’amélioration continue
Informations complémentaires
Nous sommes prestataires de la société MOOVEUS pour la prise en charge de l'évaluation et de la formation CléA, CléA Num et CléA Management.
#ManagementOpérationnel #FormationManagement
#ManagementCollaboratif #ManagementParticipatif #ManagementBienveillant